in ,

Pour pirater Tesla, un hacker a proposé 550 millions FCFA à un employé

Citoyen Russe de 27 ans, Egor Igorevich Kriuchkov, n’a finalement pas réussi a s’attaquer à la firme d’Elon Musk. Le jeune homme souhaitait soudoyer un employé de Tesla pour que celui-ci se charge de déployer un ransomware visant la Gigafactory du constructeur automobile située dans le Nevada.

Présidentielle américaine : Meghan Markle incite les citoyennes à se rendre aux urnes

 



Pour ce faire, il a proposé au salarié de Tesla le montant d’un million de dollars (plus 550 millions de FCFA) en Bitcoin ou en cash, une somme alléchante qui n’a pourtant pas pu faire craquer l’homme. Ce dernier a pris la décision de prévenir la société américaine ainsi que les autorités compétentes, ce qui a mené à l’arrestation du hacker. 

Voici pourquoi Elon Musk est devenu le leader du marché des lancements commerciaux

 

Le FBI l’a interpellé au début de la semaine à Los Angeles alors qu’il allait quitter le pays, atteste une plainte rendue publique. Il semblerait qu’il soit l’auteur de précédentes cyberattaques, mais les cibles n’ont pas été rendues publiques.

De son côté, Elon Musk a confirmé l’information en réagissant à l’article du média spécialisé Teslarati. Il a indiqué qu’il s’agissait d’une « attaque sérieuse ».




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Election à la FIF la main tendue de Didier Drogba

Présidence FIF : la candidature de Didier Drogba rejetée

La Chine menace de boycotter Apple si les Etats-Unis en font de même avec WeChat