Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Pour pirater Tesla, un hacker a proposé 550 millions FCFA à un employé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Citoyen Russe de 27 ans, Egor Igorevich Kriuchkov, n’a finalement pas réussi a s’attaquer à la firme d’Elon Musk. Le jeune homme souhaitait soudoyer un employé de Tesla pour que celui-ci se charge de déployer un ransomware visant la Gigafactory du constructeur automobile située dans le Nevada.

Etats-Unis / Covid-19 : le coût des mesures d’aide de Trump dénoncé

 

Pour ce faire, il a proposé au salarié de Tesla le montant d’un million de dollars (plus 550 millions de FCFA) en Bitcoin ou en cash, une somme alléchante qui n’a pourtant pas pu faire craquer l’homme. Ce dernier a pris la décision de prévenir la société américaine ainsi que les autorités compétentes, ce qui a mené à l’arrestation du hacker. 

Smartphone : désinstallez sans tarder ces 15 applications, elles vous espionnent !

 

Le FBI l’a interpellé au début de la semaine à Los Angeles alors qu’il allait quitter le pays, atteste une plainte rendue publique. Il semblerait qu’il soit l’auteur de précédentes cyberattaques, mais les cibles n’ont pas été rendues publiques.

De son côté, Elon Musk a confirmé l’information en réagissant à l’article du média spécialisé Teslarati. Il a indiqué qu’il s’agissait d’une « attaque sérieuse ».