in

Pourquoi les femmes doivent-elles manger des mangues ?

Une consommation modérée de mangues pourrait permettre de limiter l’apparition des rides chez les femmes à la peau claire.

Fruit tropical très apprécié, la mangue a bien des atouts dans sa chair. Une nouvelle étude, menée par des chercheurs américains de l’Université de Californie, révèle que la mangue pourrait également avoir un pouvoir plus insoupçonné. Riche en bêta-carotène, elle aiderait à réduire les rides chez les femmes âgées. Ces conclusions ont été publiées dans la revue Nutrients.

Les chercheurs ont constaté que les femmes ménopausées qui mangent une demi-tasse de mangues “Ataulfo” quatre fois par semaine ont vu une diminution de 23% des rides profondes après deux mois et une diminution de 20% après quatre mois. “C’est une amélioration significative des rides”, a déclaré l’auteur principal Vivien Fam, un étudiant en parcours doctorat au département de nutrition de l’UC Davis. Ce dernier apporte un bémol concernant les quantités : “Les femmes qui ont mangé une tasse et demie de mangues pendant les mêmes périodes ont vu une augmentation des rides. Cela montre que si certaines mangues peuvent être bonnes pour la santé de la peau, trop de mangues ne le sont peut-être pas”.

Cette étude a été menée auprès de 28 femmes ménopausées avec une peau claire. Les femmes ont été divisées en deux groupes : un groupe a consommé une demi-tasse de mangues quatre fois par semaine pendant quatre mois, et un autre en a consommé une tasse et demie pendant la même période. Les rides du visage ont été évaluées à l’aide d’un système de caméra haute résolution. “Le système que nous avons utilisé pour analyser les rides nous a permis non seulement de visualiser les rides, mais de quantifier et mesurer les rides”, a déclaré Robert Hackman, professeur au Département de nutrition et auteur correspondant de l’étude. “Ceci est extrêmement précis et nous a permis de capturer plus que simplement l’apparence des rides ou ce que l’œil pourrait voir”.

Pour le moment, les chercheurs n’ont pas établi le lien entre les rides et une consommation trop importante de mangues. Les chercheurs ont déclaré qu’il n’était pas clair pourquoi consommer plus de mangue augmenterait la gravité des rides. Ils suggèrent que cela pourrait être lié à la quantité de sucres contenue dans les mangues.

Avec Yahoo actualités




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Découverte d’un nouveau minéral qui pourrait entrer dans la fabrication des batteries (photo)

Togo : GENIE EDUC, la solution pour réussir vos études scolaires ou vos études à l’étranger !