Crédit Photo : RFI

Pourquoi les gens font-ils des sextapes ?

Demander pourquoi les gens font des sextapes est une question curieuse en raison des répercussions de la publication de la vidéo et des millions de personnes qui vous voient dans le moment le plus intime et le plus vulnérable.

Alors, pourquoi les célébrités et les gens ordinaires le font-ils ?

Pour le plaisir

Tout d’abord, c’est amusant. Nos téléphones sont un journal intime de tous les moments de notre vie. Certaines personnes s’envoient des photos nues et d’autres vidéos à caractère sexuel, ce qui semble être la prochaine étape pour certains.

L’auto-érotisme

Il existe des raisons psychologiques pour lesquelles les gens aiment se filmer en train de faire l’amour. Il s’agit de l’auto-érotisme, du narcissisme et du voyeurisme.

L’auto-érotisme consiste à s’exciter en se regardant faire l’amour. De nombreuses personnes utilisent généralement leur partenaire comme un accessoire ou un objet alors qu’elles se concentrent sur elles-mêmes.

Le fait de se regarder à nouveau dans la même position peut les exciter. Cet auto-érotisme est lié au narcissisme, qui est un amour excessif de soi-même et le désir de se voir idéaliser dans une position sexuelle.

La célébrité

Il y a également une faible chance que la victime cherche à gagner en notoriété, en popularité et en influence grâce aux retombées de la sextape.

Malgré tout, le risque de voir sa sextape publiée demeure. Certains ont dit qu’il ne fallait pas avoir honte. Le sexe est une chose normale et les gens ne devraient pas en avoir honte.

Ce qu’il faut savoir avant de réaliser une sextape :

Quelle que soit la raison, vous devez vous protéger.

La confiance est importante lorsque vous faites ces genres de vidéos. Vous devez faire confiance à la personne avec laquelle vous réalisez la sextape. Cela signifie qu’il ne doit pas s’agir d’une personne prise au hasard ou d’une personne que vous fréquentez par hasard.

Il est également important d’avoir ses sens intacts. Si l’un de vous n’a pas ses sens, que ce soit à cause de la drogue ou de l’alcool, le consentement ne peut être obtenu. Il est donc déconseillé d’enregistrer une sextape.

Enfin, stockez-la correctement, transférez-la de votre téléphone vers un appareil plus sûr ou supprimez-la simplement lorsque vous avez fini de la regarder.

En cas de rupture ou de séparation, les deux parties doivent convenir de supprimer toutes les copies de la vidéo et de ne la partager avec personne.

En fin de compte, la réalisation d’une sextape semble poser plus de problèmes qu’elle n’en vaut la peine, mais les gens continuent à le faire. Cela peut détruire une vie !

Plus d'articles
L’ONU s’attend à la plus forte baisse d’émissions de CO2 depuis la Seconde Guerre mondiale