>

Pourquoi n’y a-t-il jamais de dentifrice dans les chambres d’hôtel ?

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lait pour le corps, gel douche, shampoing, après-shampoing ou encore cotons-tiges… vous  en trouverez presque à coups sûrs dans le plateau de votre salle de bain d’hôtel. Mais ce n’est pas la peine de chercher le dentifrice. Pourquoi ? Plusieurs raisons expliquent le fait qu’il est toujours aux abonnés absents.

Le coût

La raison première serait le coût de ce produit, qui n’offrirait pas un bon rapport qualité-prix. “Les accessoires de toilette coûtent moins cher qu’un produit d’hygiène orale… le coût par unité est plus bas “, expliquait à Slate Tim Kersley, vice-président senior de Gilchrist & Soames, l’un des grands fournisseurs de produits de toilette.  Aux États-Unis par exemple, le dentifrice est considéré comme un médicament. Résultat : les taxes qui y sont associées sont plus élevées.

Le dentifrice, un produit de nécessité

Le dentifrice est certes un produit indispensable notamment pour l’hygiène mais qui ne permet pas de refléter le « chic » d’un hôtel : « Le dentifrice n’est pas un indicateur de statut, j’imagine. Les articles d’accueil ne sont pas là pour être pratiques, ils sont là pour montrer le niveau de gamme de l’hôte », explique encore à Slate Coyne Edmison, un ancien directeur d’hôtel.

Le dentifrice, le mal-aimé de la clientèle

Autre raison de l’absence du dentifrice dans les chambres d’hôtel : le choix des produits d’hygiène proposés se fait suite à des enquêtes auprès des consommateurs. les clients n’en demanderaient pas.

Avec Sosoir