Pourquoi Ronaldo figure-t-il parmi les nommés pour le Ballon d’Or 2022, mais pas Messi ?

20e, 3e, 2e, 1er, 1er, 1er, 1er, 2e, 2e, 1er, 2e, 2e, 5e, 1er, 1er. Tels sont les rangs de Lionel Messi dans le classement pour le Ballon d’Or depuis 2006 jusqu’à 2021 (pas d’édition en raison du Covid en 2020).

Présent quinze années durant, sans discontinuer, l’Argentin a privatisé le trophée à sept reprises. Il est même le dernier à l’avoir soulevé, en décembre 2021.

Mais, pour la première fois depuis 2005, le plus grand gagnant du Ballon d’Or, Lionel Messi ne figure pas sur la liste des 30 prétendants. Son rival, Cristiano Ronaldo, en revanche figure bel et bien sur la liste. Qu’est-ce qui explique cela ?

Pour de nombreux amateurs de football, l’absence de Messi sur la liste des prétendants n’est pas une grande surprise. En effet, la pulga a vécu le pire moment de son histoire lors de cette saison au Paris Saint-Germain.

Buteur à quelques rares occasions en Ligue 1 et en Ligue des Champions, l’attaquant argentin est resté beaucoup loin derrière ses standards habituels.

CR7 quant à lui a fait de son mieux pour permettre à son équipe de se démarquer. Le quintuple Ballon d’Or s’est plusieurs fois illustré en sauvant son club par ses réalisations cette saison. Il a à son actif plusieurs buts ainsi que des passes décisives contrairement à Messi.

Similaires