Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi Trump veut que son procès en destitution se tienne “immédiatement” ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au lendemain d’une mise en accusation historique, Donald Trump a pressé ce jeudi 19 décembre le Sénat américain dominé par son camp républicain de prendre en main son procès en destitution pour lui assurer un acquittement rapide.

Urgent / Destitution : la Chambre des représentants a voté la mise en accusation de Trump

“Je veux un procès immédiatement ! ”, a tweeté le milliardaire républicain, devenu le troisième président des Etats-Unis formellement mis en accusation par la Chambre des représentants, après avoir dénoncé un “HARCÈLEMENT PRÉSIDENTIEL”.

“Donc, après que les démocrates ne m’ont donné aucune procédure régulière à la Chambre, pas d’avocats, pas de témoins, rien, ils veulent maintenant dire au Sénat comment mener leur procès. En fait, ils n’ont aucune preuve de quoi que ce soit, ils ne se présenteront même jamais. Ils veulent sortir. Je veux un procès immédiatement !”

Destitution de Trump : les démocrates demandent l’audition des témoins

La chambre a voté mercredi en faveur de son impeachment pour “abus de pouvoir” et “entrave à la bonne marche du Congrès” dans l’affaire ukrainienne.

La quasi-totalité des démocrates, majoritaires à la chambre basse du parlement, ont approuvé son renvoi en procès, quand tous les républicains s’y sont opposés.