Attendu ce lundi 23 décembre 2019, Guillaume Soro s’est finalement retrouvé dans le pays de Kwame Nkrumah . Son avion s’est finalement posé à Accra, la capitale du Ghana après l’émission par la Côte d’Ivoire d’un mandat d’arrêt international contre lui. Il se trouverait selon ses proches en Europe.
Togo : les députés en séance plénière à l’Assemblée nationale ce samedi
Selon un de ses conseillers, Guillaume Soro a quitté Accra la nuit dernière pour l’Europe. Il est en Espagne d’où il devrait rallier la France et rejoindre sa famille.
Côte d’Ivoire : à son retour, Guillaume Soro annonce une rencontre avec Alassane Ouattara
L’ancien Premier ministre ivoirien devait rentrer au pays ce lundi soir, après 6 mois d’absence. L’ex-chef de la rébellion ivoirienne a atterri au Ghana. Un mandat d’arrêt international est émis le même jour contre lui. Il est accusé de tentative d’atteinte à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire national, et de détournement de biens publics.
