in

Poutine appelle à aider l’Afrique face au coronavirus

Lors du sommet sur le coronavirus tenu ce jeudi 26 mars, le Président russe a évoqué la nécessité d’aider les pays africains qui font face à la pandémie.


Publicité L-FRII


Le prince Charles positif au coronavirus : comment les princes Harry et William ont appris la nouvelle

« Il est nécessaire, bien sûr, cela a été dit, d’échanger régulièrement des informations fiables sur l’évolution de la pandémie dans nos pays et sur les mesures prises. La nécessité d’aider les pays africains a également déjà été évoquée », a déclaré le Président russe.

Par la suite, Vladimir Poutine a tenu à souligner qu’il fallait apprendre à débusquer la pandémie qui se tapit là où il est impossible de détecter immédiatement les malades.

« Je pense que les efforts de l’Organisation mondiale de la santé doivent aujourd’hui viser à identifier les épidémies de coronavirus cachées dans les pays où les tests ne sont pas possibles », a-t-il ajouté.

Allemagne / Coronavirus : interdiction de rassemblements de plus de deux personnes

Le sommet des pays membres du G20 s’est tenu ce jeudi 26 mars en visioconférence, dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Les participants ont discuté de la propagation du coronavirus, des mesures qui doivent être prises pour lutter contre, ainsi que de son impact sur l’économie mondiale.

Togo / Football : La CAF juge le stade de Kégué aux normes

Coronavirus : Lady Gaga reporte la sortie de son prochain album