Premier League : Alexandre Lacazette, le sauveur d’Arsenal face à Brighton

Pour le déplacement à Brighton ce mardi 29 décembre 2020, le technicien espagnol avait choisi de relancer Pierre-Emerick Aubameyang, absent depuis quatre matches, au détriment d’Alexandre Lacazette.


C’était cruel pour l’ancien Lyonnais, qui avait pourtant bien emmené la (jeune) attaque des Gunners contre les Blues. Mais Lacazette a donné tort à son entraîneur de la meilleure des manières… En marquant dès son premier ballon.


À peine entré en jeu, le n°9 londonien a profité d’un excellent travail de la révélation Bukayo Saka -encore le meilleur joueur de son équipe pour marquer le seul but de la rencontre (0-1, 66e), d’un enchaînement très propre dans la surface.

Arsenal avait été pathétique en première période (1 tir en 45 minutes, contre 8 pour Brighton), mais il commençait à y avoir du mieux au retour des vestiaires, et l’entrée de Lacazette a fait du bien. C’est la première fois que les Gunners enchaînent deux victoires en championnat cette saison. Si l’on peut déceler un petit progrès de leur part, c’est qu’ils partaient de très bas.

source : sports.fr

Similaires