Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Premier League : ce tweet polémique de Leeds jugé sexiste

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mardi dernier, Leeds a réalisé une démonstration lors de la victoire obtenue sur le terrain de West Bromwich (5-0, 16e journée de Premier League). Grâce à ce beau succès, les hommes de Marcelo Bielsa ont pris la 11e place du classement.

Cependant, cette performance a été suivie d’une polémique ayant fait jaser l’outre-Manche. Le club a posté un tweet visant une journaliste avec cette légende : « Promu à cause de la Covid. Nous avons gagné le championnat de 10 points ».

Récemment, Karen Carey avait déclaré que la montée du club en Premier League, la saison dernière, avait été rendue possible grâce à l’aide de la pandémie. Le club a répondu sur le populaire réseau social après la victoire à WBA avant que des collègues de Karen Carey ne jugent ce message comme sexiste.

 « Positif ou pas, une bonne centaine d’experts masculins ont dit une centaine de choses différentes sur Leeds et aucun d’entre eux n’avait été visé de la sorte », a jugé un collaborateur du média The Athletic.

Le président de Leeds, Andrea Radrizzani, s’est alors exprimé à son tour : « Je prends la responsabilité de ce tweet. Je considère ce commentaire (de la journaliste) totalement inutile et irrespectueux envers le club et l’excellent job de nos joueurs et du staff qui, comme les chiffres, ont été impliqués à fond sur le terrain durant les deux dernières saisons ».

Avec Sport fr