Premier League : Liverpool condamné à payer une indemnité record

Facebook
Twitter
WhatsApp

Transféré en juillet 2019 à Liverpool, Harvey Elliott (17 ans) était présenté comme l’un des prodiges du football anglais, et était le plus jeune joueur à avoir joué en Premier League. Prêté à Blackburn cette saison, le jeune ailier brille et les Reds viennent d’apprendre qu’ils devront finalement indemniser Fulham, son club formateur.

Selon une décision d’un Comité de compensation du football britannique, l’équipe entraînée par Jürgen Klopp devra payer jusqu’à 4,9 millions d’euros au club londonien, du jamais vu pour un joueur transféré à l’âge de 16 ans.

Selon The GuardianFulham récupèrera dans un premier temps 1,9 million d’euros. Le reste de l’indemnité sera déclenché par diverses clauses comme le nombre d’apparition d’Elliott avec les Reds. Fulham, qui demandait 11,4 millions d’euros, touchera également 20% d’une future vente du joueur. Mais le club s’est dit « très heureux » de cette décision dans un communiqué.

Pour sa première saison avec Liverpool, le jeune ailier avait joué deux bouts de matches en Premier League et trois matches en Coupe. En Championship, Elliott a déjà inscrit 4 buts et donné 8 passes décisives avec les Rovers.

Avec Rmcsport

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp