>

Premier League : Liverpool égale le record du plus grand nombre de buts inscrits dans un match

Crédit Photo : RMC Sport - BFMTV

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après trois matchs sans victoire dans son entame de la saison 2022/23 de Premier League, Liverpool a remporté une énorme victoire (9-0) lors de la réception de Bournemouth, cet après-midi à Anfield.

Les Reds ont égalé le record du plus grand score de l’histoire de la Premier League, après la victoire de Leicester contre Southampton, ou les deux victoires 9-0 de Manchester United contre Southampton et Ipswich.

Le premier but de cette rencontre a été inscrit trois minutes après le début du match, lorsque Luis Diaz a marqué d’une tête puissante depuis les six mètres, comme un avant-centre.

Trois minutes seulement après l’ouverture du score, Harvey Elliot a doublé l’avance en frappant de loin, après un contrôle raté de Roberto Firmino.

Les deux buts suivants ont été marqués d’abord par Trent Alexander-Arnold, qui a trouvé la lucarne en profondeur, puis par Firmino, qui s’est approché du but pour reprendre un centre dévié.

Virgil van Dijk a ensuite repris un corner d’Andy Robertson juste avant la mi-temps pour donner une avance de 5-0 aux hommes de Jurgen Klopp à la pause.

Quoi que Scott Parker ait dit à ses joueurs pendant la pause, cela n’a pas eu l’effet désiré puisque Chris Mepham a marqué un but contre son camp, juste après le début de la seconde période.

Firmino a ensuite porté le score à sept à la 62e minute, en profitant d’un rebond, mais les Reds ne se sont pas arrêtés là.

Fabio Carvalho, entré en jeu, a marqué à la 80e minute d’une belle volée, avant que Luis Diaz n’inscrive de la tête son deuxième but et le neuvième de son équipe à la 85e minute.