Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Premier League : quand les supporters de Liverpool ont déjà la tête à la fête

Facebook
Twitter
WhatsApp

Trente (30) ans que Liverpool n’a plus gagné la Premier League ! En 2019, après un mano a mano historique en tête du championnat, les Reds ont échoué à 1 point du titre glané par Manchester City de Pep Guardiola. Cette saison, le club et les supporters de Liverpool ont bien cru à une « malédiction » alors que le championnat a été interrompu pour cause de Coronavirus, et même qu’il a failli être annulé.

La Premier League annulée à cause du coronavirus ? La réaction de Jürgen Klopp

Heureusement, la Premier League a été autorisée à reprendre. À 6 points du titre et à 9 journées de la fin, les Reds ont un matelas de 25 points d’avance sur leur dauphin… Manchester City, qui compte un match en moins, et sont promis au titre.

La fête promet d’être grandiose malgré les restrictions mises en place pour enrayer l’épidémie de la Covid-19. Comme le rapporte 20 minutes sport ce 17 juin, les supporters ont d’ores et déjà l’esprit à la fête.

« Comme l’a dit Klopp, si on veut fêter le titre l’année prochaine à la 13e journée, personne ne nous en empêchera. Moi, j’avais déjà pris en février mon billet d’avion pour mai à Liverpool. C’était évident qu’on allait fêter ça pendant quatre jours, donc j’ai pris un billet de samedi à mardi. En termes de festivités ça aurait été deux fois plus grand que pour la victoire en Ligue des champions, c’est clair », a affirmé Babacar Sall.

Mercato / Liverpool : Adama Traoré, la nouvelle cible de Jürgen Klopp ?

Grégory Vignal, ex pensionnaire de Liverpool, se prépare aussi à une fête énorme. « Les célébrations seront magnifiques. J’ai le souvenir de notre victoire en Supercup en 2001. Je m’étais retrouvé dans le bus, j’avais seulement 21 ans c’était la première fois que je vivais ça. Il y avait tellement de monde que je me demandais où j’étais. C’était déjà un moment incroyable, alors là ce titre, ça va être magique. »