Manchester City s’est adjugé le titre de champion d’Angleterre 2020-2021, à la faveur du revers concédé par son dauphin Manchester United, à domicile face à Leicester City (1-2), en ouverture de la 36e journée de Premier league de football.
Avec 10 points d’avance à trois journées de la fin, les Skyblues ne peuvent plus être rattrapés en tête par les Red Devils. Grand artisan de ce sacre, Riyad Mahrez vient de décrocher son troisième titre en Premier League (deux avec Mnachester City et un avec Leicester City).
L’international Algérien rejoint ainsi Yaya Touré à la deuxième place des joueurs africains les plus titrés en championnat anglais. Avec trois titres à son palmarès en Premier League , le Fennec peut désormais viser un record de la légende, Didier Drogba.

L’Ivoirien est en effet le joueur africain avec le plus de trophées de Premier League avec quatre sacres qu’il a remportés avec les Blues de Chelsea.
Avec Afriquesports.net