Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premier League : Un club britannique sur le point d’être racheté par un milliardaire nigérian

club britannique milliardaire nigérian

Crédit Photo : Daily Post Nigeria

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon les médias anglais, Sheffield United, un club britannique de Championship est sur le point d’être racheté par un milliardaire nigérian.

Il s’agit du fondateur et le PDG de la société Tingo Inc, Dozy Mmobuosi dont la fortune est estimée à près de 7 milliards de Livres Sterling (environ 8 milliards de dollars).

Le Nigérian est actuellement en train de passer des tests organisés par la Ligue anglaise de football (EFL), avant de pouvoir devenir propriétaire de club.

L’américain Henry Mauriss n’avait pas réussi à acquérir l’équipe l’année dernière alors que tout était pratiquement prêt, parce qu’il n’avait pas passé les tests de l’EFL.

Sheffield qui traverse des difficultés financières espère l’aboutissement de ce rachat qui devrait atténuer leurs problèmes.

Le club actuellement relégué en deuxième division est frappé d’un embargo qui les empêche de payer pour recruter de nouveaux joueurs pour les 18 prochains mois.

Cet embargo sera toutefois automatiquement levé si le club réussit à être promu en Premier League.

Cette sanction a été imposée à Sheffield, car le club n’a pas respecté les échéances de paiement des recrutements qu’ils ont effectués. Le club a donc pour objectif prioritaire la promotion en première division.

Suivez l’actualité sportive sur notre chaîne Télégram en cliquant ici