Prenez-vous votre douche correctement ? Voici pourquoi vous ne le faites peut-être pas

Vous pensez peut-être que vous vous douchez correctement, mais vous vous trompez. Par exemple, savez-vous qu’il n’est pas nécessaire de vous baigner tous les jours, surtout par temps extrêmement froid, car le fait de prendre un bain tous les jours prive votre peau d’une hydratation essentielle ?

Eh bien, voici quelques conseils pour la douche :

Utilisez votre éponge à mailles pendant 6 à 8 semaines.

Nous savons que vous pensiez pouvoir utiliser votre éponge en maille pendant de nombreuses années, mais non ! Vous devez les jeter après au moins 2 mois.

Vous les utilisez constamment pour laver la saleté de votre corps et ils deviennent sales. Vous pouvez utiliser la même éponge pendant des années.

Ne vous baignez pas avec de l’eau chaude

Même si une douche à l’eau chaude peut être agréable et apaisante, elle rendra votre peau sèche. L’eau chaude peut également provoquer du psoriasis et de l’eczéma. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède.

N’utilisez pas de brosse dure

Sauf pour la plante des pieds, n’utilisez pas de brosse dure pour votre peau et ne la frottez pas trop fort, utilisez toujours une éponge douce.

Rincez et séchez votre éponge

Après le bain, veillez à rincer votre éponge et à la laisser sécher. C’est très important. Vous ne voulez pas prendre un bain et avoir encore des saletés qui s’accumulent sur votre peau.

Utilisez des gants exfoliants 2 fois par semaine seulement

De nombreuses personnes pensent qu’un gant exfoliant est la même chose qu’une éponge de bain, mais ils ne peuvent pas être plus loin de la vérité.

Vous êtes censé utiliser une éponge exfoliante pour gommer votre peau une ou deux fois par semaine et non pas tous les jours. Si vous exfoliez trop votre peau, elle deviendra sèche, squameuse et sujette aux infections.

Similaires