Le nouveau coronavirus, a causé la mort de près de 2000 personnes aux Etats-Unis au cours des dernières 24 heures, selon le comptage (Maryland). Il s’agit du pire bilan journalier dans le monde depuis le début de la pandémie.
James Bond : Le célèbre agent secret n’échappe pas au coronavirus
Le pays compte par ailleurs à lui seul plus d’un quart des cas officiellement déclarés à travers le monde : 396.223 au total, soit 29.609 de plus sur une journée.
« L’Amérique continue d’effectuer plus de tests que n’importe quel autre pays dans le monde et je pense que c’est probablement pourquoi nous avons plus de cas », a avancé mardi le président Donald Trump lors de sa conférence de presse quotidienne sur la crise, évoquant quelque 1,8 million de tests à ce jour dans le pays.

« Je sais pertinemment que certains pays très peuplés ont beaucoup plus de cas que nous, mais qu’ils ne les déclarent pas », a-t-il ajouté.