Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Présidentielle 2020 au Ghana : Nana Akufo-Addo déclaré candidat

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Ghanéens iront aux urnes en fin 2020. Pour ce rendez-vous crucial dans ce pays connu pour sa stabilité sociopolitique en Afrique de l’Ouest, les états-majors des grands partis notamment le NDC et le NPP préparent déjà leurs leaders.

Guinness des records : un Japonais de 112 ans déclaré nouveau ‘doyen masculin de l’humanité’

Cette semaine, c’est le parti présidentiel de Nana Akufo-Addo qui a officialisé la candidature de l’actuel chef d’Etat pour le prochain scrutin.

En effet, seul candidat aux primaires de son parti, le dirigeant de 75 ans sera investi lors du prochain congrès du Nouveau parti patriotique (NPP) prévu en avril.

WhatsApp : bientôt des messages à suppression programmée

Pour le poste de vice-président, le locataire du palais présidentiel d’Accra a levé le doute sur son colistier. « Le règlement de notre parti exige que vous choisissiez un candidat à la vice-présidence dès que vous êtes déclaré porte-drapeau. Ce n’est pas une chose à laquelle nous devons tant réfléchir. Dès que je serai déclaré porte-drapeau, je partirai avec ce même homme. Le Dr Mahamudu Bawumia est le même homme avec qui je me présente », a-t-il assuré.

« Titanic » : Pourquoi Jack n’est pas monté sur le radeau de Rose ? Céline Dion répond

Selon plusieurs observateurs, l’on se dirige vers un remake du face-à-face de la dernière présidentielle. A en croire les indiscrétions, c’est l’ancien président de 2012 à 2017, John Dramani Mahama, qui sera le challenger de Nana Akufo-Addo.