Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présidentielle américaine : cet invité “surprise” au débat Pence-Harris

Facebook
Twitter
WhatsApp

Huit jours après le débat des candidats à la présidentielle, c’était le tour de leurs colistiers, Kamala Harris et Mike Pence, de prendre la parole ce mercredi 7 octobre 2020. Un débat auquel a pris part un invité pour le moins hors du commun. 

En effet, une mouche s’est posée sur la tête de Mike Pence  au moment où il prononçait les mots, « c’est une grande insulte ». Le politicien a continué à parler sans s’interrompre ou faire le moindre geste pour chasser l’insecte malvenu. 

Il n’en fallut pas plus pour exciter la communauté internet, qui a rapidement entrepris de partager en masse des captures d’écran de ce moment cocasse. Le candidat démocrate à la présidence, Joe Biden, en a lui aussi profité pour se moquer de son adversaire républicain. « Donnez 5 % pour aider cette campagne à s’envoler », a-t-il tweeté en partageant une photo de lui tenant une tapette à mouche. 

L’aspirant président faisait ainsi un jeu de mots intraduisible avec le terme « fly », qui désigne en anglais à la fois une mouche et le verbe voler. Le vice-président Mike Pence croisait le fer mercredi soir avec la sénatrice démocrate Kamala Harris lors du seul débat télévisé opposant les deux candidats à la vice-présidence des États-Unis, rapporte le journal de Montréal.