Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présidentielle américaine : Donald Trump prêt à financer sa campagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 8 septembre 2020, Donald Trump a abordé le volet financier de la campagne présidentielle qui l’oppose au démocrate Joe Biden à l’approche du scrutin du 3 novembre.

Le président américain n’exclut pas la possibilité de financer sa campagne de sa propre poche si cela s’avérait nécessaire.

Togo : l’Agence nationale de l’aviation civile renforce son dispositif de surveillance

Les médias ont pointé du doigt, les grosses dépenses du camp républicain. Le New York Times a rapporté que 800 millions de dollars avaient déjà été dépensés sur les 1,1 milliard collectés par son équipe de campagne et le parti entre le début de 2019 et juillet. 

« Mon équipe de campagne a dépensé beaucoup d’argent au début pour contrecarrer les fausses histoires et les fake news concernant notre gestion du virus chinois », a réagi Trump, avant de se rendre en Floride pour un meeting.

PSG-Bayern : Ce que rapporte la victoire en Ligue des champions

 

« Nous avons beaucoup plus d’argent que la dernière fois pour les deux derniers mois », a assuré le milliardaire au premier jour d’une série de déplacements coûteux dans cinq Etats-clés, la Floride, la Caroline du Nord, le Michigan, la Pennsylvanie et le Nevada.

« Si nous avions besoin de plus, mais j’en doute, je contribuerais personnellement comme je l’ai fait lors des primaires en 2016 », a-t-il ajouté.

Etats-unis : donné battu, Trump veut se relancer avec la convention républicaine

 

Bill Stepien, le directeur de campagne de Trump qui a succédé à Brad Parscale, a déclaré aux journalistes dans la foulée que « nous surveillons maintenant attentivement le budget ».