Lors d’une brève déclaration à Wilmington, dans le Delaware dans la nuit de ce vendredi 6 novembre, Joe Biden, candidat démocrate à l’élection présidentielle des Etats-Unis, a appelé ses partisans à rester calmes et patients, alors que les résultats officiels se font attendre dans plusieurs États, plus de 3 jours après le scrutin.
« Nous allons gagner cette course à la Maison Blanche, il est temps de nous rassembler mes chers Américains, nous n’avons toujours pas de déclaration finale d’une victoire, mais les chiffres offrent un tableau clair et convaincant : nous allons gagner cette élection. « , a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama.
Joe Biden, a également souligné l’avancée du comptage en sa faveur lors des dernières 24 heures, en rappelant qu’il était devant Donald Trump dans les dépouillements encore en cours dans les États-clés de la Pennsylvanie et de la Géorgie :

« Nous gagnons dans l’Arizona. Nous gagnons dans le Nevada Nous sommes en bonne voie de décrocher 300 grands électeurs », a affirmé le candidat démocrate. Soit bien au-delà du « chiffre magique » de 270 grands électeurs – la majorité du collège électoral – ouvrant les portes de la Maison Blanche. « , a-t-il déclaré.
Il a promis de mettre en œuvre dès le « premier jour » de sa présidence son plan d’action contre la covid-19 ; « Cela ne pourra pas sauver les vies qui ont été perdues, mais cela sauvera des vies ces prochains mois », a-t-il affirmé.