in ,

Présidentielle américaine : un prévisionniste qui ne s’est jamais trompé, donne ses pronostics

Allan Lichtman, professeur d’histoire à l’Université américaine de Washington, qui a prédit la victoire des 5 candidats précédents, pense que Donald Trump perdra l’élection présidentielle de novembre aux États-Unis, rapporte CNN.

Présidentielles en Côte d’Ivoire : un 3e mandat de Ouattara « serait illégal », selon Henri Konan Bédié

Sa conclusion lui vient de son propre système « 13 clés », qui évalue des facteurs tels que l’économie, le mandat du parti, les troubles sociaux, les scandales et le charisme personnel des candidats.

« Le secret est de garder un œil sur la situation dans son ensemble de la force et de la performance des titulaires. Et ne prêtez aucune attention aux sondages, aux experts, aux hauts et aux bas quotidiens de la campagne. Et c’est ce que mesurent les clés. La vue d’ensemble », explique Allan Lichtman à CNN.

Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : le droit de vote de l’ex-président Laurent Gbagbo retiré

À l’aide de son système, Allan Lichtman a prédit sans erreur le vainqueur de chaque course présidentielle depuis la réélection de Ronald Reagan en 1984.

La seule prédiction qui ne s’est pas réalisée concerne le candidat démocrate à la présidentielle Al Gore. Le professeur a prédit sa victoire en 2000, et Gore aurait pu remporter le vote populaire si la Cour suprême n’avait pas décidé d’arrêter le recomptage des votes électoraux de Floride. La présidence a finalement été attribuée à George W. Bush. Allan Lichtman insiste donc sur la validité de sa prédiction.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce combattant de MMA met son adversaire KO sans les mains (vidéo)

Exil de Juan Carlos : pourquoi Elizabeth II suit de très près l’affaire