Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Présidentielle aux USA : Kanye West dévoile ses thèmes de campagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir pris tout le monde par surprise en annonçant sa candidature à la présidence des États-Unis, Kanye West dévoile les premières directions de son programme.

Election présidentielle américaine : Paris Hilton se moque de la candidature de Kanye West

Dans son tweet annonciateur la semaine dernière, la star américaine avait déclaré qu’il se présentait au scrutin “pour réaliser la promesse de l’Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir”. Et maintenant, un programme présidentiel se dessine.

Dans un entretien avec Forbes, le rappeur a donné quelques détails sur ses envies et thèmes de campagne. L’ex-farouche soutient du président est désormais contre lui.  “Je retire ma casquette rouge avec cette interview”, a-t-il ainsi déclaré, faisant référence à la casquette “Make América Great Again” portant le slogan de Donald Trump.

Il a choisi pour nom de son parti politique “Birthday Party”, “parce que quand on gagne, c’est l’anniversaire de tout le monde”, a-t-il expliqué. Et son slogan de campagne tient en un mot : “YES!

Pour le moment, ses deux conseillers sont sa femme, Kim Kardashian-West, et le milliardaire fondateur de la marque Tesla et du programme spatial Space X, Elon Musk. D’ailleurs, Kanye West compte faire de ce dernier le chef du programme spatial américain, s’il parvient à la Maison-Blanche.

Jean-Luc Mélenchon : quand il imite la chanteuse Wejdene sur TikTok pour lancer un pic à Emmanuel Macron (vidéo)

Quand bien même le candidat n’a pas encore de programme figé, il a tout de même des idées de thématiques qu’il a défendues au cours de l’interview.

Le rappeur a indiqué vouloir s’inspirer de la gestion du Wakanda , le royaume fictif de l’univers Marvel. Anti-avortement et très attaché à la bible, il souhaite rétablir la prière dans les écoles, et veut combattre les produits chimiques, comme l’indique Cnews.  Cependant sur la gestion économique, Kanye West a avoué ne pas suffisamment maîtriser le sujet.