Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara a déposé sa candidature ; ses premiers mots

Comme annoncé le week-end dernier lors de son investiture, le président ivoirien Alassane Ouattara a déposé, ce lundi 24 août, sa candidature pour la présidentielle du 31 octobre prochain.

Togo : les résultats du CEPD 2020 connus cette semaine

C’est devant la Commission électorale indépendante que le président s’est plié à la formalité pour le dépôt de son dossier pour briguer un troisième mandat.

Le jour où Véronique a dit ‘oui’ à Zinédine Zidane

C’est le Secrétaire permanent de l’institution chargée de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire qui a réceptionné le dossier de candidature du président sortant qui était accompagné de plusieurs membres du Gouvernement dont le Premier ministre, Hamed Bakayoko.

« Vous venez de constater, je viens de déposer mon dossier de candidature (…) Je me réjouis d’avoir à rouvrir ces dates pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et je sais compter sur l’ensemble de mes concitoyens pour que cette élection soit apaisée et que les Ivoiriens, nos concitoyens, puissent faire leur choix en toute tranquillité dans la paix sans violence. Je considère que, notre pays fait la démonstration de l’enracinement de la démocratie », a déclaré M. Ouattara après son dépôt de candidature.

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara officiellement investi candidat par son parti

« Je sais que la Côte d’Ivoire verra une bonne élection le 31 octobre prochain. Nous nous soumettrons au verdict de nos concitoyens et je sais que nos concitoyens se souviendront et verront notre bilan qui a été un bilan exceptionnel, ces 9 dernières années. Je présenterai un projet de société, qui permettra de compléter ce bilan dans des endroits et des niveaux où cela doit être fait. Et surtout je voudrais demander à mes concitoyens que j’ai une vision pour notre pays, une vision de stabilité, une vision de sécurité, une vision de paix et une vision de bonheur pour tous les Ivoiriens », a-t-il insisté.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
PSG : première déception pour Messi, Sergio Ramos et Neymar