Face à la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire et les mesures sanitaires prises, le président ivoirien Alassane Ouattara, qui a déjà choisi son candidat en la personne d’Amadou Gon Coulibaly, pourrait revoir son chronogramme.
Togo / Coronavirus : Prof Kokoroko Dodzi annonce la réouverture de certaines structures de l’UL
Si le 8 avril dernier, le chef de l’Etat s’est opposé à l’idée de reporter la présidentielle, initialement prévue pour le 31 octobre prochain, il aurait assoupli sa position.
Selon Jeune Afrique, le président aurait confié à plusieurs de ses proches qu’il pourrait tout de même envisager un report du scrutin pour permettre aux opérations de révision électorale prévues du 18 avril au 2 mai, actuellement suspendues, d’avoir lieu.
Côte d’Ivoire : Moins d’1 an après le décès de Dj Arafat, un de ses danseurs arrêté pour cambriolage
Il aurait toutefois précisé qu’il tenait pour le moment à ce que le premier tour se tienne avant la fin de l’année 2020, l’opposition plaidant de son côté pour un report au premier trimestre 2021, ajoute la source.
Certains membres de cette dernière n’hésitent pas à appeler à une transition politique, puisque le mandat du chef de l’État aurait alors expiré – une idée dont ce dernier ne veut pas entendre parler, écrit JA.