Seul dissident du mot d’ordre de boycott de la présidentielle du 31 octobre lancé par les partis de l’opposition en lice pour le scrutin, Bertin Konan Kouadio (KKB) aurait décidé également de se retirer du processus.
C’est ce qui circule depuis hier sur les réseaux sociaux alors qu’il est convoqué par le Conseil de Discipline du PDCI-RDA pour indiscipline notoire ce jour.
Selon le camp de l’ex député, il s’agit d’un fake. Simone Ayeri, porte-parole de KKB, dans une déclaration parvenue à nos confrères de Koaci, a tenu à s’inscrire en faux aux allégations véhiculées par certains médias et les réseaux sociaux annonçant le retrait de la candidature de l’ancien député de Port-Bouët et sa présence aux côtés des opposants.
« Nous avons été saisis de façon récurrente d’une information faisant état du retrait du candidat Kouadio Konan Bertin du processus électoral en Côte d’Ivoire. Nous voulons informer l’opinion nationale et internationale qu’il n’en est rien. Monsieur Kouadio Konan Bertin dit KKB est et demeure candidat à l’élection présidentielle prévue le 31 octobre prochain », a déclaré la porte-parole du candidat.
Elle a invité par cette occasion l’ensemble des acteurs ivoiriens à privilégier la paix et le dialogue afin d’épargner les morts au Pays.