En pleine campagne pour la présidentielle de ce dimanche 18 octobre, des images largement relayées sur les réseaux sociaux montrent Alpha Condé semblant faire un malaise et tenu par un de ses gardes rapprochés. Les clichés sont abondamment commentés sur la toile.
Mais que s’est-il réellement passé au stade du 28 septembre le vendredi 16 octobre 2020 ?
Avec une impressionnante escorte militaire, Alpha Condé, vêtu d’un boubou blanc, a fait son entrée sous les ovations du public fortement mobilisé avant de monter à la loge officielle.
Le président de la République se lève pour s’adresser à ses militants. Pendant qu’il était en train de parler de son bilan et des perspectives, un motard est venu percuter le fil électrique posé sur la pelouse qui alimentait les haut-parleurs interrompant le discours du candidat Alpha Condé.
C’est ainsi, alors qu’il cherchait à descendre de l’estrade, le chef de l’Etat guinéen a trébuché avant d’être secouru par ses gardes. Contrairement à ce que font croire ceux qui relaient les images sur les réseaux sociaux, le président n’aurait pas fait de malaise, insiste Africaguinee.