Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Prêtre blessé par balles à Lyon ; le suspect révèle que le prêtre couchait avec sa femme

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’affaire du prêtre orthodoxe Nikolaos Kakavelakis blessé par balles à Lyon avait fait grand bruit le week-end dernier dans ce contexte de menace terroriste en France. Mais selon les derniers rebondissements, il s’agit d’une affaire de jalousie.

Un homme de nationalité géorgienne de 40 ans, Georgi P. aurait été interpellé à son domicile dans le 1er arrondissement de Lyon selon nos confrères du Parisien. Sa compagne d’origine russe aurait également été arrêtée.

Selon le quotidien national, l’homme a reconnu les faits. Il aurait évoqué une vengeance privée après un adultère. En effet, le prêtre Nikolaos Kakavelakis aurait eu une relation avec la conjointe du suspect.

 Le suspect aurait affirmé aux enquêteurs ne pas vouloir tuer la victime. Selon lui, il s’est débarrassé de l’arme en la jetant dans la Saône. Une perquisition a eu lieu à son domicile et il serait déjà connu des services de police.

 De son côté, le prêtre est sorti du coma. Également entendu, il aurait évoqué la thèse d’un acte commis par “un mari jaloux” de l’une de ses conquêtes. De son côté, la femme aurait bien reconnu cette relation, mais affirmerait qu’elle ne savait rien des intentions de son conjoint.

 Pour rappel, la piste terroriste n’était pas écartée après les tirs, mais rapidement, les enquêteurs avaient penché sur une possible affaire privée. Sur les réseaux sociaux, certains avaient même accusé à tort un membre de la communauté grecque orthodoxe.

Avec LyonMag