Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Etats-Unis / Primaires démocrates : Michael Bloomberg se retire de la course et apporte son soutien à Joe Biden

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mike Bloomberg est apparu mardi soir comme le grand perdant du “Super Tuesday”, événement clé de l’investiture démocrate pour la présidentielle.

C’est un nouvel abandon dans la course à l’investiture démocrate aux Etats-Unis. Le milliardaire Mike Bloomberg a annoncé ce mercredi qu’il se retirait de la primaire démocrate et apportait son soutien à Joe Biden.

USA/Présidentielle : Trump a acheté tout l’espace publicitaire sur YouTube

« Il y a 3 mois, j’ai présenté ma candidature à la présidentielle pour battre Donald Trump. Aujourd’hui, je me retire de la course pour la même raison : battre Donald Trump, car il est devenu clair à mes yeux que continuer aurait rendu plus difficile d’y parvenir », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il a ajouté qu’il apportera son soutien à Joe Biden, qui représente comme lui, l’aile modérée du Parti démocrate, estimant qu’il était désormais le « meilleur candidat » pour battre le président républicain en novembre.

Présidentielle 2020 : Les ambitions de Laurent Gbagbo menacées par le flou de la CPI

Au milieu de la nuit, le multimilliardaire de 78 ans n’était arrivé en tête que dans le petit territoire des îles Samoa américaines et n’avait décroché qu’une dizaine de délégués, sur les 1991 nécessaires pour décrocher l’investiture démocrate en juillet.