Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Prince George jugé “plouc” : cette dernière apparition vidéo qui en a surpris plus d’un

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis plusieurs années, la prononciation “posh” (snob) semble être la façon la plus appropriée pour parler dans la Haute société britannique, largement inspirée par cette façon impeccable et très aristocratique de parler dont Elizabeth II a le secret. Mais voilà, il se trouve qu’il y a désormais un bémol dans sa famille. Et ce n’est autre que l’accent du prince George, âgé de 7 ans.

Dans une vidéo dévoilée par Kensington Palace, le petit prince a posé une question au naturaliste David Attenborough, qui a quelque peu surpris les fans de la monarchie. Et ce pas pour la question en elle-même, qui portait sur l’extinction des animaux, mais pour son léger accent de l’Essex, “associé à la petite classe moyenne”, rapporte Le Point.

Une vidéo dans laquelle “le prince George s’exprimait de manière gutturale, indolente, imprécise, typique du comté de l’Essex ; située à l’est de la capitale, cette banlieue très conservatrice est perçue par la haute société de la capitale comme le royaume des ‘ploucs'”, rapporte le journaliste.

Un détail qui semble en avoir choqué plus d’un outre-Manche, où certains reprochent déjà au petit prince George d’avoir adopté un accent “de l’Angleterre urbaine du Sud, et non de la campagne où vit la gentry”.

« Sa voix n’est pas haut perchée comme celle de la noblesse à laquelle il appartient. Son père William et son oncle Harry ne parlent pas de manière guindée, certes, mais ils n’ont pas d’accent. Toutefois, à l’avenir, en raison de l’école privée qu’il fréquentera et de son cercle d’amis, il devrait rentrer dans le moule », souligne Jane Setter, professeure de phonétique à l’université de Reading. Et ce notamment parce qu’en Grande-Bretagne, l’accent est un véritable marqueur social et semble être d’autant plus important lorsque l’on appartient à la famille royale.

Avec Closermag

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We’ve got some questions for you, @DavidAttenborough…??️?

Une publication partagée par Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal) le 3 Oct. 2020 à 5 :59 PDT