Désormais libérés de leurs titres royaux, Meghan Markle et le prince Harry ont pris leur indépendance financière. Après l’accord trouvé avec la reine Elizabeth II, le couple a annoncé dans un communiqué son intention de rembourser les 2,4 millions de livres de fonds publics nécessaires à la rénovation de leur résidence de Frogmore Cottage.
TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes
Mais pour débuter leur nouvelle vie au Canada, ils vont pouvoir compter sur l’aide financière du prince Charles pendant un an. Un soutien dont ils ne devraient pas avoir besoin pendant longtemps. Le couple a déjà pris les devants sur ses futurs projets professionnels.
Selon The Times, Meghan Markle a déjà signé un contrat de doublage avec les studios Disney. Une décision prise avant leur annonce de se retirer de la famille royale qui aurait créé quelques tensions. Et ce n’est pas le seul contrat qui fait trembler la Couronne.
De fructueux business pourraient s’ouvrir au couple. Comme les Obama qui ont signé un accord avec Netflix en 2018, Meghan Markle et le prince Harry suscitent l’intérêt de Ted Sarandos, le directeur du contenu de la plateforme. Comme le rapporte Vanity Fair, le numéro 2 de Netflix est ouvert à un éventuel accord : “Qui ne serait pas intéressé ? Oui, bien sûr que je le suis”, a-t-il lâché devant des journalistes lors d’un événement à Los Angeles.
Togo : le secteur agricole reste et demeure le principal levier de relance de l’économie
Mais pour débuter sa transition, le prince Harry pourrait tout d’abord publier ses mémoires, indique Vanity Fair. Un juteux contrat qui approcherait les 15 millions de dollars. Ce livre, le duc de Sussex pourrait l’écrire seul selon une source de l’édition. La famille royale n’a pas fini de sursauter.
Avec Gala