Prince Harry et Meghan Markle : la lourde ardoise de leur séjour au Canada

Avant de s’installer aux Etats-Unis, le couple Harry et Meghan avait fait un séjour au Canada avec son fils Archie. L’addition laissée par les Sussex serait salée.

Meghan Markle et Harry : le couple ne veut pas de l’argent du prince Charles, la rupture se creuse un peu plus

Selon la Fédération Canadienne des contribuables, le séjour du couple aurait coûté au minimum 50 000 dollars (environ 30 millions FCFA). Entre le 18 novembre 2019 et le 19 janvier dernier, la Gendarmerie royale du Canada aurait dépensé au moins 56 384 dollars pour préparer la venue du couple et accueillir Meghan Markle et Archie. Un montant qui fait grincer des dents.

Meghan Markle et Harry : cette décision qui attriste encore plus la reine

« Plus de 50.000 dollars, ce n’est pas rien, surtout si l’on considère qu’il s’agit de l’argent des contribuables couvrant les factures de l’un des couples les plus célèbres et les plus riches du monde », a réagi Aaron Wudrick, le directeur fédéral de la Fédération canadienne des contribuables. Puis de poursuivre : « Si le gouvernement ne les avait pas interrompus et si Meghan et Harry étaient restés au Canada, ça aurait facilement pu se transformer en millions ».

À savoir que ces frais ne comprennent pas les salaires versés aux membres de la Gendarmerie royale du Canada en service mais plutôt les coûts salariaux tels que les heures supplémentaires, les déplacements, les repas, les faux frais et l’hébergement.

Source : Gala