Lors d’un entretien avec The Evening Standard, le prince Harry et Meghan Markle se sont exprimés sur les discriminations raciales à l’encontre des minorités et dénonce l’existence d’un «racisme structurel» au Royaume-Uni. Avouant ne pas être «au courant de tous les problèmes qu’il y avait au Royaume-Uni, mais aussi dans le monde», le petit-fils d’Élisabeth II a révélé que son épouse avait joué un grand rôle dans sa prise de conscience sur le sujet.
Le frère du prince William a indiqué que du fait que les Blancs considèrent que le monde avait été « créé pour des Blancs par des Blancs», ils ont du mal à comprendre les discriminations dont souffrent les personnes de couleur.
«Quand vous vous rendez dans un magasin avec votre enfant et que vous ne voyez que des poupées blanches, est-ce que vous vous demandez pourquoi il n’y a pas une seule poupée noire ? […] C’est une situation que nous ne pouvons pas comprendre, car le monde a été créé par des Blancs pour des Blancs », a expliqué le duc de Sussex, précisant qu’il ne s’agissait pas de « blâmer » mais seulement d’«apprendre » pour tenter d’améliorer la situation. Sur la question de la diversité au Royaume-Uni, selon Harry, Londres n’est pas une ville « aussi diversifiée » qu’il y paraît.
