Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Privé de traitement, un adolescent décède du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un adolescent de 17 ans habitant le comté de Los Angeles, en Californie, est décédé après s’être vu refuser un traitement alors qu’il était contaminé par le coronavirus, rapporte le 27 mars le site Gizmodo. C’est le premier adolescent à mourir du coronavirus aux États-Unis.

Coronavirus : Jack Ma fait un important don à la Chine

Selon Rex Parris, maire de Lancaster, on lui a refusé un traitement clinique d’urgence car il ne disposait pas d’assurance-maladie. « Il n’avait pas d’assurance, donc ils ne l’ont pas traité », a assuré l’édile dans une vidéo publiée sur YouTube.

 

Le maire a indiqué que le personnel médical aurait dit à la victime de se rendre aux urgences de l’hôpital public Antelope Valley. Cependant, il a fait un arrêt cardiaque alors qu’il était en route, selon M. Parris.

 

« Quand il est arrivé à l’hôpital Antelope Valley, ils ont pu le réanimer et le garder vivant pendant à peu près 6 heures », a-t-il confié.

 

De plus, le maire a ajouté qu’il n’avait aucune pathologie ayant pu aggraver le coronavirus et provoquer le décès.

Coronavirus aux Etats-Unis : le président Donald Trump décrète l’urgence nationale

Selon le dernier bilan en date, les États-Unis sont le pays le plus touché par le coronavirus. Le nombre de cas a dépassé les 104 600, tandis que plus de 1700 personnes sont décédées.