Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Prix Nelson Mandela 2020 : Dr Morissana Kouyaté et Marianna Vardinoyannis récompensés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les lauréats du prix Rolihlahla Nelson Mandela 2020 sont connus depuis ce vendredi 17 juillet. Ils ont été rendus publics par le président de l’Assemblée générale des Nations Unies Tijjani Muhammad-Bande. Cette récompense est partagée cette année par la Grecque Marianna Vardinoyannis et le Guinéen Dr Morissana Kouyaté.

ONU / Débat sur le racisme : Michelle Bachelet plaide pour des réparations

C’est la 2e fois que ce prix est décerné depuis sa mise en place à travers les résolutions 68/275 et 69/269 des Nations Unies pour récompenser tous les cinq ans 2 personnes (homme et femme) dont les réalisations exceptionnelles ont contribué à la promotion de la réconciliation et de la cohésion sociale, et dans le développement communautaire.

En raison de la pandémie mondiale de Covid-19, la Journée internationale Nelson Mandela, chaque 18 juillet, sera célébrée virtuellement le 20 juillet 2020, de 10h00 à 11h30, heure de New York. La cérémonie de remise des prix en personne aura lieu à une date ultérieure au Siège des Nations Unies à New York.

Cameroun : le bébé de Brenda Biya, la fille unique du président, est né (photos)

Marianna Vardinoyannis, 30 ans de combat contre le cancer

Marianna V. Vardinoyannis

Marianna V. Vardinoyannis est une philanthrope grecque et défenseure mondiale des droits de l’homme et de la protection de la santé et du bien-être des enfants.Elle est Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO depuis 1999, fondatrice et présidente de la Fondation Marianna V. Vardinoyannis et d’une association  pour les enfants atteints de cancer. Depuis plus de 30 ans, elle lutte contre le cancer infantile et pour un monde sans frontières en matière de santé, aidant des milliers d’enfants à guérir.

Togo : Faure Gnassingbé (enfin) avec un masque aux côtés d’Alassane Ouattara (photo)

Dr Morissana Kouyaté, un fervent défenseur de l’élimination des mutilations génitales féminines

Le Dr Morissanda Kouyaté de Guinée est l’un des principaux défenseurs de l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles en Afrique et Directeur exécutif du Comité interafricain sur les pratiques traditionnelles néfastes (IAC).

Il a lancé des efforts qui ont abouti à un instrument régional africain pour mettre fin à la violence contre les femmes.

Cristiano Ronaldo : ces images de son fils aîné font polémique

Le Dr Kouyaté a déployé des efforts exceptionnels dans la lutte contre les pratiques traditionnelles néfastes, en particulier l’élimination des mutilations génitales féminines.

Présidé par le Président de l’Assemblée générale, le comité de sélection était composé des Représentants permanents de l’Afghanistan, du Burundi, de la Grèce, de la Hongrie et du Nicaragua, représentant les cinq groupes régionaux géographiques des Nations Unies.