in

Prix Nobel : la récompense revue à la hausse

Neuf ans après avoir dû diminuer le montant de la récompense pour des raisons financières, la Fondation Nobel a annoncé ce jeudi 24 septembre qu’elle gonflait d’un million de couronnes suédoises (environ 62 millions de FCFA) la récompense accompagnant les prix.

« Le travail fait ces dernières années pour renforcer la situation financière de la Fondation Nobel a permis d’augmenter la somme accompagnant le prix », a expliqué l’organisation qui chapeaute les célèbres prix dans un communiqué.

Pour les lauréats de cette année, qui seront annoncés entre les 5 et 12 octobre, le chèque accompagnant le prix sera désormais de dix millions de couronnes (environ 620 millions de FCFA) , le niveau qu’il avait perdu il y a une dizaine d’années.

Proposé pour le prix Nobel, la réaction de Trump

Quand plusieurs lauréats se partagent un prix (Médecine, Physique, Chimie, Littérature, Paix, Économie), ils se partagent également la somme.

La fondation Nobel indique désormais disposer d’un montant de 4,6 milliards de couronnes, contre moins de trois milliards en 2012, grâce à un rendement annuel moyen de près de 9 %, permis par la bonne performance des marchés financiers et une meilleure gestion.

Le Prix Nobel de la paix sera attribué mais différemment

Pour la première fois depuis 1944, la cérémonie physique de remise des prix du 10 décembre a été annulée, et remplacée par une cérémonie télévisée avec des candidats recevant leur prix dans leur pays de résidence. Une cérémonie reste prévue à Oslo pour le prix de la Paix, mais avec un nombre réduit.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Guinée : la Cedeao valide le fichier électoral

G5 Sahel : des soldats maliens tués ce mercredi 23 septembre