Procès contre Benjamin Mendy : voici le nombre exorbitant de femmes qui l’accuse

Benjamin Mendy en route vers la prison ? Après de longs mois d’attente et une date repoussée, le procès contre le footballeur français s’ouvre ce mercredi 10 août, au tribunal de Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Au total, le défenseur de Manchester City est accusé de huit vi0ls, une tentative de vi0l et une agression s3xuelle. Autant dire que si cela s’avère vrai, Benjamin Mendy risque de passer du temps derrière les barreaux.

Placé en détention provisoire depuis quelques mois, le champion du monde 2018 avait été libéré début janvier et mis sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Évidemment suspendu par son club depuis l’été dernier, Benjamin Mendy risque de ne plus jamais connaître la joie des terrains de football. Et pour cause : accusé par huit femmes différentes pour des vi0ls qui se seraient déroulés entre les mois d’octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury. Pour le moment, Mendy a toujours nié ces accusations, rapporte Closer.

Ce grave épisode a totalement stoppé nette une carrière qui promettait de grandes choses. Formé au Havre puis passé par Marseille et Monaco, Benjamin Mendy est devenu le défenseur français le plus cher de l’histoire en 2017 lors de son transfert à Manchester City (plus de 60 millions d’euros).

Benjamin Mendy ne sera pas le seul à être jugé ce mercredi 10 août. Coaccusé, Louis Saha Matturie est également poursuivi pour huit vi0ls et quatre agressions s3xuelles sur huit femmes différentes entre les mois de juillet 2012 et août 2021. Lui aussi a plaidé non coupable.

Similaires