Le procès dit des 100 jours impliquant l’ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, a repris ce mercredi avec un nouveau juge en la personne du président Pierrot Bakenge Mvita.
Corée du Sud : le coronavirus n’a pas empêché 6000 couples de se marier avec des masques
A l’audience de ce jeudi 4 juin 2020, des témoins ont comparu pour éclairer la lanterne de la Cour, à titre de renseignements, concernant l’acquisition d’un terrain au quartier Utexafrica, dans la commune de Ngaliema, non loin du fleuve Congo.
Selon la partie civile, l’homme d’affaire libanais, Jammal Samih aurait offert à Soraya Mpiana, fille d’Amida Shatur (photo), épouse de Vital Kamerhe, pour des facilités d’obtention du marché des maisons préfabriquées des policiers et militaires. Et ce serait le cousin de Vital Kamerhe, Daniel Kingi alias « Massaro », qui aurait servi d’interface pour ce deal.
Luanda leaks : Un banquier cité dans l’affaire dos Santos a été retrouvé mort
Massaro a avoué les faits, mais a souligné qu’il a effectué cette opération sans l’aval de Soraya Mpiana à qui reviendrait ladite parcelle. Il s’en est d’ailleurs excusé.
Soraya Mpiana a tout nié en bloc, alors que le conservateur des titres immobiliers de Lukunga a soutenu le contraire. Ce dernier a reconnu que Daniel Massaro a bel et bien désigné Soraya Mpiana comme étant propriétaire de ladite parcelle.
Confinement : Kim Kardashian très en colère contre Kanye West, le couple vit séparément
Quant à Amida Shatur, ses comptes à la Rawbank ont été alimentés jusqu’à atteindre près d’un million de dollar à une période bien précise, grâce aux cadeaux reçus le jour de son mariage avec Vital Kamerhe Lwakaningini.