Programme des bourses de Pathways Togo pour les jeunes

Pathways Togo est une organisation à but non lucratif vouée à l’amélioration de la qualité de vie des familles au Togo à travers des programmes qui ciblent directement une puissante ressource souvent peu exploitée : les femmes.

En basant son choix sur les jeunes filles Togolaises méritantes, Pathways Togo cherche à développer le leadership féminin et à cultiver l’excellence.

Dans un souci de croissance effective et d’inclusion réelle, Pathways Togo en partenariat avec l’Ambassade des États Unis d’Amérique au Togo offre une opportunité aux nouvelles bachelières ayant des ressources limitées pour continuer leurs études supérieures.

Cette année, l’occasion leur est donnée de postuler à la bourse d’étude pour bénéficier de notre soutien financier pour une durée d’une année dans les universités publiques du Togo.

Seules les jeunes filles remplissant les conditions ci-dessous peuvent être candidates :

Avoir un très bon niveau académique :

  • avoir une moyenne égale ou supérieure à 12/20 sur le relevé du Baccalauréat deuxième partie (BAC II) ;
  • une moyenne égale ou supérieure à 12/20 sur le relevé du Baccalauréat première partie (BAC I)

⮚ Avoir le désir de s’inscrire dans l’une des deux Universités publiques du Togo

⮚ Prouver que l’on est issue d’une famille défavorisée.

⮚ Avoir l’autorisation parentale écrite des parents ou des tuteurs légaux pour pouvoir participer au programme de bourse de Pathways Togo.

⮚ Fournir une lettre de recommandation d’un des responsables de son Lycée fréquenté ou d’une personne ressource de sa communauté.

⮚ Remplir complètement le formulaire ci-après et y joindre toutes les pièces nécessaires (veuillez voir la page 3 pour les pièces requises).

Une fois admise comme boursière de Pathways Togo, les jeunes filles sélectionnées seront appelées les Championnes de Pathways Togo et bénéficieront des avantages suivant durant l’année scolaire 2021-2022 :

  • Un programme d’aides scolaires : Pathways Togo prendra en charge le paiement des frais d’inscription à l’université, des unités d’enseignement, des fournitures scolaires.
  • Un programme de don d’ordinateur : Pathways Togo mettra également à la disposition de
    chaque championne un ordinateur pour leurs permettre de bien suivre les cours en ligne et de se familiariser avec l’outil informatique.
  •  Un programme de logement : Pathways Togo veillera à trouver des logements sécurisants à ses championnes dans les résidences universitaires ou dans les alentours des universités.
  • Un programme d’atelier de formation : les championnes auront l’opportunité de participer
    périodiquement à des ateliers de formation sur diverses thématiques pouvant renforcer leur leadership et leur autonomisation.
  • Un programme de développement du leadership féminin à travers des travaux
    communautaires : chaque championne sera invitée à soumettre des mini projets sociaux
    pour le développement de sa communauté (Karren Waid Dream Award).

Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire de demande de bourse Université 2021-2022

Plus d'articles
La corruption ne passera plus par la jeunesse