Programme de Leadership Africain : le Togolais Hounou-Adossi Ayitévi Firmin et son projet Givers primés

Le Togolais Hounou-Adossi Ayitévi Firmin Elom porteur du projet Givers fait partie des lauréats primés à l’issue de l’édition 2020 du Camp des Programmes de Leadership Africain (CPLA).

Ce programme, dont la première édition s’est tenue en ligne en raison de la situation sanitaire, s’est déroulé en novembre dernier. Initié par Ghiyada Africa et soutenu par le Centre Régional de Leadership Yali Dakar et la fondation Tony Elumelu, il vise à promouvoir l’implication des jeunes africains pour une atteinte des objectifs de l’Agenda UA 2063.

Il a rassemblé plusieurs jeunes africains venant de 18 pays. Ces derniers ont bénéficié d’ateliers, de formations et de panels animés par 61 éminents experts dans leurs domaines respectifs venus différents pays d’Afrique. Les formations étaient réparties en 3 programmes à savoir Civic Leadership, Public Management et Business & Entrepreneurship.

Outre les activités suscitées, un concours de projets à fort impact social a été organisé. Il a vu la participation de plus 900 projets proposés sur lesquels quarante ont été sélectionnés. Enfin, sept (7) projets finalistes portés par des participants du Cameroun, du Gabon, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad et du Togo ont été présentés au cours au cours du camp.

A l’issue de la phase finale, le Togo, représenté par le projet Givers porté par M. Hounou-Adossi Ayitévi Firmin Elom, médecin et entrepreneur social, a été classé en 2e position. Ce projet, qui vise à contribuer à la résolution de la problématique de pénurie de poches de sang au Togo et dans les pays africains, sera accompagné par ce programme pour sa mise en œuvre.

Il est à noter que pour cette première édition du CPLA en ligne, elle a été suivie par plus de 60 000 personnes de par le monde. Un pari osé et gagné pour les organisateurs et les partenaires.

Plus d'articles
«Tenet» : le film qui doit sauver le cinéma arrive en salles