Programme de Masters de la BAD 2019 pour les informaticiens africains

L’Institut africain de développement de la Banque africaine de développement met en œuvre le prochain programme africain des leaders mondiaux en informatique dans le cadre du programme de partage des connaissances (KSP) de la coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC)

Date limite d’inscription: 9 avril 2019 (17h00, heure de Séoul).

Pays éligibles: pays africains

A prendre dans (pays): Corée du Sud

À propos du prix: L’objectif du programme est de créer sur l’ensemble du continent africain une masse critique d’experts informatiques mondiaux: des professionnels hautement qualifiés en TIC.

L’objectif secondaire du programme est d’exposer les professionnels à mi-carrière dans les pays africains aux dernières techniques et connaissances disponibles dans le cadre d’études supérieures dans des établissements d’enseignement supérieur en Corée. Une fois leurs études terminées, les universitaires devraient retourner dans leur pays d’origine pour appliquer et diffuser leurs connaissances et compétences nouvellement acquises afin d’améliorer le développement de leur pays.

Type: Masters

Éligibilité: La sélection rigoureuse des étudiants est axée sur les employés travaillant dans le domaine des TIC dans les secteurs public et privé dans les pays membres régionaux de la Banque.

Les candidats doivent en outre posséder les qualifications suivantes:

  1. Une licence certifiée dans un domaine lié à l’informatique
  2. Un certificat de compétence en anglais: TOEFL (iBT 83, PBT 560, CBT 220), IELTS 6.5, TEPS 599, TOEIC 720 ou supérieur). Celles-ci auraient dû être prises au plus tard deux ans avant la date limite de la demande
  3. Un fonctionnaire, employé d’institutions publiques ou chercheur de haut niveau dans des instituts de recherche nationaux travaillant dans les domaines informatiques (les employés d’entreprises privées ne seront pas considérés)
  4. Les citoyens coréens sont exclus – cela s’applique également aux citoyens coréens ayant la double nationalité.

Nombre de récompenses: Non spécifié

Valeur de la bourse: Les boursiers KAIST sont généralement dispensés de payer les frais de scolarité et autres frais. Une allocation mensuelle de 350 000 KRW (maîtrise) ou de 400 000 KRW (doctorat) et les frais d’assurance maladie nationale seront pris en charge par les conseillers / départements du destinataire

Durée du programme: 2 ans

Comment postuler: Merci de postuler en ligne à l’adresse ici avant le 9 avril 2019 à 17h00 (heure de Séoul).

Il est important de passer en revue toutes les exigences de la page Web du programme (voir lien ci-dessous) avant de postuler.

Visitez la page Web du programme pour plus de détails

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : la gifle de Macron tourmente des élèves ; elle revient dans un sujet de composition en Mathématiques (photo)