Dans le cadre de projets de coopération bilatérale et triangulaire pour le développement, l’Agence thaïlandaise de coopération internationale (TICA) offre plus de 700 bourses de formation et 70 bourses d’études supérieures à des responsables gouvernementaux de pays en développement du monde entier dans le cadre du cours international annuel de formation (AITC) et du Programme international de troisième cycle en Thaïlande ( TIPP).

Programme international 2019 de bourses d'études et de formation en Thaïlande pour les pays en développementDate limite de candidature: Chaque ambassade a une date limite différente.



Pays éligibles: pays en développement

Lieu (pays): Thaïlande

À propos du prix: Un cours international de formation annuel (AITC) a été lancé en 1991 pour encadrer la formation à court terme de partenaires en développement. Aujourd’hui, l’AITC reste l’un des programmes phares de TICA. Il offre non seulement une expérience de formation, mais également une plate-forme d’échange d’idées et de mise en réseau professionnelle entre participants du monde entier.

Le programme international de troisième cycle en Thaïlande (TIPP) a été introduit en 2000 en tant que cadre pour l’octroi de bourses d’études supérieures aux partenaires en développement. Convaincu que le partage des connaissances est un pilier important de la coopération Sud-Sud, le TIPP offre à la Thaïlande et à ses partenaires des possibilités d’échange de données d’expérience et de pratiques optimales qui contribueraient à un développement durable et à long terme pour tous.
Dans le but de partager les meilleures pratiques et l’expérience de la Thaïlande avec le monde entier, les cours de formation AITC et les bourses TIPP sont axés sur des thèmes de développement de notre expertise qui peuvent être classés en cinq thèmes, à savoir: La sécurité alimentaire, le changement climatique, la santé publique, d’autres thèmes liés aux objectifs de développement durable (ODD) et la «philosophie de l’économie de suffisance» ou SEP que la Thaïlande est fière de présenter comme thème mis en avant. SEP a été ajouté dans le but de donner un aperçu de notre approche de développement locale, qui est le facteur clé qui permet à la Thaïlande de maintenir sa croissance sur la voie du développement durable dans de nombreux domaines.

Domaines d’étude: sécurité alimentaire, changement climatique, santé publique, autres sujets liés aux objectifs de développement durable (ODD) et «philosophie de l’économie de suffisance» ou SEP

Type: Formation, 3ème cycle (Master, Doctorat)

Eligibilité:

  • Les candidats doivent être nommés par les agences du gouvernement central d’un pays à partir de la liste des pays / territoires éligibles TIPP.
  • Les candidats doivent être des officiers ou des agents (de préférence des agences gouvernementales) travaillant actuellement dans le domaine lié au cours fourni.
  • Les candidats doivent avoir une licence et / ou une expérience professionnelle liée à un domaine ou à un diplôme d’études supérieures.
  • Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais.
  • Il est recommandé aux candidats d’avoir moins de 50 ans.
  • Les candidats doivent avoir une bonne condition physique et mentale.
  • La TICA se réserve le droit de révoquer les bourses offertes aux participantes enceintes pendant la période d’étude ou d’enfreindre les règles et règlements.
  • D’autres exigences, à part celles-ci, seront à l’étude dans les règlements de l’Université.

Exigences linguistiques anglais: les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais. Les candidats dont l’anglais n’est pas la langue maternelle / le program de licence n’a pas été enseigné en anglais / qui est originaire d’un pays autre que la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada doivent réussir le test de compétence en anglais conformément aux critères annoncés par l’université. règlements.

Les critères de sélection:

Lors de l’examen des candidatures, une attention particulière doit être accordée aux antécédents des candidats, à leur position actuelle au service de leur gouvernement et à l’utilisation concrète qu’ils espèrent tirer de la connaissance et de l’expérience acquises au cours de la formation dispensée à ces postes.

La sélection des participants dépend également de la répartition géographique et de la parité hommes-femmes, à moins que la priorité ne soit donnée à un pays / groupe de pays particulier.

Nombre de bourses: plus de 700 bourses de formation et 70 bourses de troisième cycle. Chaque pays / territoire éligible peut désigner jusqu’à cinq (5) candidats par programme académique.

Valeur du prix: Les candidats retenus se verront offrir un prix couvrant:

  • Billet d’avion aller-retour en classe économique
  • Indemnité de logement
  • Allocation de subsistance
  • Allocation de livre
  • Allocation de thèse
  • Assurance
  • Service de réunion à l’aéroport

Comment s’inscrire:

  • La nomination doit être faite par les agences du gouvernement central chargées de la nomination des candidats nationaux (comme le ministère des Affaires étrangères) ou par les agences du gouvernement central concernées pour lesquelles les candidats nommés travaillent actuellement. La candidature doit être conforme aux règles et réglementations pertinentes des pays / territoires proposant la candidature.
  • La candidature doit être soumise à TICA par l’intermédiaire de l’ambassade royale de Thaïlande / Mission permanente de la Thaïlande auprès de l’Organisation des Nations Unies / consulat général de Thaïlande auprès des pays / territoires éligibles. (Voir «Liste des pays / territoires éligibles»)
  • Les originaux des documents de candidature dûment remplis doivent être reçus au plus tard à une date limite spécifiée pour chaque programme académique.
  • Le formulaire de candidature doit être rempli en lettres dactylographiées.

La candidature doit être appuyée par les documents suivants:

  • Rapport médical
  • Bulletins scolaires
  • Lettres de recommandation
  • Score anglais (par exemple TOEFL / IELTS)
  • Un original avec deux (2) copies de tous les formulaires dûment remplis, contresignés et tamponnés par la personne autorisée doit être soumis.

Visitez la page Web du programme pour plus de détails.

Fournisseurs de prix: gouvernement de la Thaïlande