Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane : la réaction d’Emmanuel Macron

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré les excuses présentées par Noël Le Graët suite à sa sortie médiatique hasardeuse sur Zinédine Zidane, la polémique est loin de finir, conduisant Amélie Oudéa-Castera à faire un point presse inprovisé.

En effet, la ministre des Sports a voulu faire savoir son ressenti par rapport à la situation et n’a pas caché sa déception et celle d’Emmanuel Macron.

“On a vu que les propos tenus par le président Le Graët à propos de Zidane ont provoqué un émoi à la hauteur de ce qu’est Zinédine Zidane. C’est aussi à la mesure d’une forme de lassitude, pour ne pas dire exaspération, à l’égard de propos qu’on ne veut plus entendre et d’attitudes qu’on ne veut plus voir”, a-t-elle laissé entendre, à en croire BFM TV.

Elle a poursuivi sa déclaration en rapportant le ressenti du numéro 1 de la France qu’est Emmanuel Macron.

“Le président de la République est vraiment déçu et vraiment heurté quand de tels propos sur une légende du sport français et mondial sont tenus”, a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, la ministre a intensifié la pression sur le Comité Exécutif de la Fédération française de football pour que des décisions soient prises rapidement, sans toutefois demander la démission du président de la FFF.

«Il faut que le Comex s’en empare et s’exprime dessus. Le Comex aura de la matière sur le comportement sur président. Nos grands joueurs méritent mieux que ce qu’ils ont à la tête de leur Fédération». a ajouté la ministre des Sports.

Pour conclure, elle n’a pas hésité à féliciter Kylian Mbappé pour sa sortie. “Sa réaction était exemplaire. Il a tout dit en une ligne et demi. Bravo Kylian. Il a mis exactement les mots qu’on ressentait tous. C’est important que nos plus grands joueurs puissent s’exprimer quand d’autres plus grands joueurs sont abîmés”. Il faut rappeler que Kylian Mbappé est très proche du président de la République.