PSG-Barca : l’UEFA a désigné l’arbitre idéal pour éviter la remontada !

Les choses semblent aller mieux en faveur du PSG pour leur match retour face aux FC Barcelone ce mercredi 10 mars. L’UEFA a nommé l’Anglais Anthony Taylor pour arbitrer le choc entre le PSG et le Barça pour le 8ème de finale retour de Ligue des Champions.

Paris a-t-il hérité de l’arbitre idéal pour s’éviter une nouvelle remontada ?

Les Parisiens seront arbitrés une fois encore par Anthony. Les joueurs de la capitale ont remporté leur match aller 4-1 au Camp Nou grâce à un triplé historique de Kylian Mbappé.

Mais les joueurs de Koeman savent que rien n’est encore acquis, en témoignage la fameuse remontada lors de la même confrontation en 2017, qui avait vu les Blaugrana renverser la situation. Mais cette fois-ci, la donne semble avoir changé, surtout que le club francilien va jouer avec un arbitre qui lui porte chance.

M. Taylor a arbitré quatre fois les Parisiens. Et les joueurs du PSG ont toujours fini vainqueurs de ces rencontres, pour certaines majeures. Le premier a eu lieu en décembre 2015 face au Shaktior dans un match de poules sans enjeu (2-0). Mais il a aussi arbitré le Real-PSG de 2019 (3 – 0 pour Paris) avec deux buts refusés aux Merengue.

Puis pour le PSG – Dortmund de la saison dernière, où Paris l’a emporté 2-0. L’arbitre avait expulsé Emre Can en fin de rencontre. Et enfin, il a arbitré le quart de finale entre le PSG et l’Atalanta Bergame lors du Final 8 de la saison passée, où les coéquipiers de Mbappé s’étaient imposés 2-1. Il n’a arbitré qu’une fois le Barça face à l’Olympiakos et un décevant 0 – 0. 

Plus d'articles
Lionel Messi : Cristiano Ronaldo « me manque »