PSG-Barça : «Vous nous saoulez avec la remontada »

Vainqueur 4-1 en 8es de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du FC Barcelone il y a quasiment trois semaines, le Paris SG va aborder en grand favori la manche retour mercredi au Parc des Princes.

 Sauf qu’avec l’épisode de la remontada (les Parisiens s’étaient fait éliminer de la C1 après la déroute en Espagne 1-6 alors qu’ils s’étaient imposés 4-0 à l’aller), le club de la capitale se doit d’aborder le choc avec précaution et une grande humilité même si le contexte a bien changé.

A l’issue de la qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France face à Brest (3-0) samedi soir, Abdou Diallo, le défenseur du PSG, a été interrogé sur le souvenir douloureux de ce fiasco auquel il n’a pas participé et l’hypothèse d’un deuxième épisode similaire mercredi soir.

La réponse du joueur qui évoluait à l’époque à l’AS Monaco a été cinglante : «Vous nous saoulez avec la remontada ! C’était avant, il y a de nouveaux joueurs, c’est totalement autre chose. Il n’y a pas de stress par rapport à cela».

Plus d'articles
Togo/Sokodé : phénomène de transes et évanouissement des élèves filles ; nouvelles crises ce lundi 11 février… la thèse mystique avancée