PSG – Basaksehir : l’arbitre Sébastian Coltescu enfin sanctionné

L’incident avait fait le tour du monde. 8 décembre dernier, le PSG croisait le fer avec l’Istanbul Basaksehir quand le 4e arbitre, Sebastian Colțescu, a désigné le coach adjoint de l’Istanbul Basaksehir, le Camerounais Pierre Achille Wébo, par sa couleur de peau. Un acte qui avait suscité l’indignation des principaux acteurs de la rencontre.

Trois mois après les événements du Parc des Princes, l’UEFA a décidé de suspendre l’arbitre roumain jusqu’à la fin de la saison pour « conduite inappropriée » envers l’ancien international camerounais.

Sebastian Colestcu n’officiera plus cette saison. Après enquête, l’instance européenne a décidé de suspendre l’arbitre roumain jusqu’à la fin de la saison. Cependant, l’homme en noir n’a pas été sanctionné par rapport à l’accusation de racisme. Il a été considéré que le terme « negru » n’avait aucune connotation raciste.

À noter que Webo, expulsé avant le début de cet incident, a été suspendu un match pour « conduite anti-sportive ». Le juge central quant à lui écope d’une réprimande.

Avec afriquesports.net

Plus d'articles
Une capitale plus belle et plus attirante