Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mercato : Cavani ciblé par un géant turc

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le feuilleton Edinson Cavani touche-t-il à sa fin ? Alors qu’El Matador n’a toujours pas trouvé de point de chute depuis son départ libre du Paris Saint-Germain en juin, l’horizon semble s’éclaircir pour le meilleur buteur de l’histoire du club francilien. 

Après avoir été tout proche de signer au Benfica, l’attaquant uruguayen (200 buts en 301 matchs) serait courtisé par le Fenerbahce, qui ferait tout son possible pour pouvoir l’enrôler selon Ajansspor.

Courtisé par Pirlo et la Juventus, la réponse d’Edinson Cavani force le respect

Ali Koc, le président du club, s’occuperait personnellement du transfert avec l’aide de son directeur sportif Emre Belozoglu. Un contrat assorti d’un salaire de 5 millions d’euros aurait déjà été offert, mais l’attaquant âgé de 33 ans aurait trouvé cette offre insuffisante. Le club stambouliote qui va vendre Vedat Muric pour une vingtaine de millions d’euros (l’officialisation arrivera dans la semaine), est à la quête d’un attaquant. Mais les prétentions salariales d’Edinson Cavani pourraient poser problème. Benfica, qui offrait 8 millions d’euros par an, n’a pas pu obtenir les services du buteur donc la direction du Fener chercherait différentes solutions.

Mercato au PSG : la surprenante rumeur sur cet indésirable de Ronald Koeman

L’oligarque Ali Koc, patron des entreprises BekoArcelikYapi Kredi Bank… pourrait avec ce transfert, marquer de son empreinte le club. Elu président du club en 2018, il n’a connu que des désillusions en championnat avec les Canaris. Sixième pour sa première saison, les Jaunes et Bleus ont fait encore pire cette saison avec une moins glorieuse septième place. Avec l’élection à la présidence qui se profile en juin 2021, le président pourrait donc frapper fort avec Cavani, un buteur de classe mondiale.