Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

PSG : comment Ibrahimovic intimidait ses partenaires à l’entraînement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour ses retrouvailles avec la France, Zlatan Ibrahimovic défie Lille en Ligue Europa ce jeudi 5 novembre. L’occasion de revenir sur ses années au PSG grâce au témoignage de Christophe Jallet son ancien partenaire. 

Désormais consultant sur la chaîne Téléfoot, Christophe Jallet, livre au Figaro quelques-uns de ses souvenirs de vestiaire avec le géant Suédois, présent dans la capitale entre 2012 et 2016. Son caractère, son désir de perfection, le défi quotidien proposé à ses partenaires ou encore ses habitudes alimentaires, Jallet en dit un peu plus sur la personnalité hors-norme du futur quarantenaire.

«Il fallait apprendre à le cerner et à le lire, car des fois, il disait des choses méchamment, pour que ça te pique et que tu réagisses. Plein de fois, il m’a fait le coup… Après, il y a quelque chose qu’il fallait savoir faire, c’était de ne pas s’écraser. Si tu t’écrases face à Ibra, t’es mort. Il aime avoir du répondant, être constamment dans le duel et s’il voit qu’il a le dessus, ça ne l’intéresse pas», se souvient Christophe Jallet.

«Il te respecte d’autant plus si tu lui tiens tête. C’est le propre des grands champions. Je n’en connais pas qui n’ont pas des côtés un peu arrogants, directifs. Il faut se dire une chose, le mec s’impose une telle exigence que les autres doivent se l’imposer aussi. Si tu le comprends, tu n’en sortiras que grandi et meilleur», poursuit l’ancien  latéral droit du PSG de 2009 à 2014.

«Zlatan peut paraître avec un caractère détestable, il en a fait souffrir plus d’un, beaucoup même si tu manques de force de caractère, mais ça permet de voir si tu es apte à te hisser au plus haut niveau ou non».