Si Lionel Messi semble tisser une nouvelle relation privilégiée avec un joueur du PSG, d’autres mettent en revanche sa patience à l’épreuve sur le terrain.
Le PSG s’est offert une victoire plutôt convaincante cette soirée du 7 décembre contre Bruges (4-1), avec notamment une maîtrise en première période qui laisse augurer des lendemains enfin intéressants pour le club de la capitale.
Au rang des belles satisfactions, Lionel Messi qui en plus de son doublé, a montré une influence bien plus importante dans le jeu.
La Pulga a semblé enfin se fondre dans le collectif parisien, et pas seulement pour son entente avec Kylian Mbappé.
Car, comme le relève l’Equipe ce mardi, un duo prometteur avec Marco Verratti est en train de se former. Les deux hommes ont échangé pas moins de 39 ballons durant le match pour une complicité assez évidente dans l’élaboration du jeu.
Une bonne base de travail pour Mauricio Pochettino ?
En tout cas un peu plus que la connexion entre Messi et Georginio Wijnaldum… L’Equipe ne manque pas de relayer l’agacement de la Pulga durant la rencontre au sujet des difficultés techniques affichées par le Néerlandais, qui « ne semble pas parler le même football » que Messi, auteur de quelques gestes d’humeur durant le match.
Avec Onzemondial.com