Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : Grande lessive en vue au club de la capitale ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mauricio Pochettino a beau avoir fait preuve de sa réserve habituelle après le match nul concédé par ses troupes sur la pelouse du Stade Rennais (1-1) ce dimanche 9 mai, le technicien argentin n’en a pas moins fait passer quelques messages.

Déçu par la prestation de ses joueurs, « pas meilleurs que Rennes », l’entraîneur du PSG refusait de voir dans cette contre-performance les suites de l’élimination subie, mardi, en Ligue des champions face à Manchester City.

« Non, dans un club comme le PSG ça ne peut pas se passer. Si c’est le cas, il faudra prendre des décisions. Parce qu’un joueur du PSG ne peut pas penser à ce qui s’est passé quatre jours auparavant », a-t-il ainsi lancé, confirmant la nécessité de faire des « choix » cet été : « Comme dans tous les clubs, le staff technique a toujours l’idée d’améliorer l’effectif. Les décisions se prendront en fin de saison. Le staff technique et la direction sportive travaillent pour dessiner l’équipe et surtout créer la meilleure équipe. Tout dépendra des décisions que l’on prendra dans le futur. »

Cette volonté pourrait néanmoins se heurter à la réalité économique. Conséquence de la crise provoquée par la pandémie, le PSG devrait en effet terminer la saison avec un déficit estimé à 200 millions d’euros.

De quoi forcément peser sur le mercato estival du club de la capitale. Le staff technique parisien en est bien conscient, lui qui a milité pour conserver Julian Draxler, en fin de contrat en juin prochain et proche de prolonger son contrat après avoir longtemps envisager de quitter les Rouge et Bleu.

Avec sports